vendredi 16 mars 2012

Je savais que ça n'allait pas durer !!!

Ayé, le couperai est tombé..... Mon fils aîné (12 ans) veut aller vivre chez son père..... Il y a juste un énorme hic......

 Il veut y aller parce qu'il peut passer son temps devant la console, n'est pas obligé de faire ses devoirs, se couche à des heures interminables et est totalement voué à lui-même et bien évidemment, je ne le souhaite pas pour ses raisons......

 Mais il y a plus difficile à gérer que ça, son père n'en veut pas pour la raison suivante, je cite :" je n'ai absolument pas confiance en lui, il est hors de question qu'il soit seul chez moi quand je serais au travail......" NO COMMENT!

Et bien évidemment mon fils est persuadé que c'est moi qui l'en empêche puisque son père se refuse à lui avouer la chose en face et jouit de me faire passer pour la garce....

Je pensais qu'avec le temps, les choses s'apaiseraient mais en fait........ pas du tout! 

C'est pire qu'avant. Mon fils travaille bien à l'école et sait se faire passer pour le plus doux des agneaux, et malheureusement a su en jouer pour que les choses se retournent contre son beau-père et moi...... 

Pour faire court, nous allons entamer une mesure éducative....... 

Je vous avouerai ne pas comprendre ce qu'il nous tombe sur la tête, j'ai 4 autres enfants et hormis le plus jeune (2 ans), mes loulous ne pigent quedal à la situation et sont tout aussi paumés que nous!
Je ne pensais pas que mon propre fils puisse faire un truc pareil, donc j'ai bien réfléchis, puisqu'après maintes et maintes conversations avec lui pour essayer de comprendre le pourquoi du comment (idem pour mon compagnon, qui n'a vraiment pas le manque de communication dans la peau, au contraire, il me saoule même parfois tellement il cause ;) )
il continues de mentir et de faire comme si de rien n'était.... sincèrement, c'est exaspérant.

Il y avait pourtant un bon climat à la maison, hormis les embrouilles avec leur paternel mais bon, je tente de les protéger de la connerie humaine du mieux possible, et d'assurer leur 
bien-être.

Donc ma réflexion est la suivante, et là, je demande conseil aux mamans ou aux papas qui auraient vécut une situation similaire de me porter conseil et assistance :)

Est-il possible que mon fils ait tenté le tout pour le tout afin de ne laisser le choix ni à son père ni à moi que de l'envoyer vivre là-bas? De là à aller raconter des faits imaginaires et totalement aberrants à l'infirmière de l'école? style une pseudo-maltraitance alors qu'on ne le touche pas.

Cela fera 4 ans bientôt que je suis séparée de leur père (et 1 ans que je suis avec mon compagnon), il nous a fait toutes les crasses possibles, il n'assume en rien nos enfants, d'ailleurs deux de mes loulous le disent d'eux même et seul mon fils aîné nous mène la vie dure...... je n'y comprends vraiment plus rien. Il rejette l'autorité, ça, c'est une certitude mais là, ça va loin.

Merci de votre soutien.

(une maman pas totalement désespérée mais presque).



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

mademoiselle Pomme a dit…

coucou...
Je comprend ton désarroi!
je ne sais pas quoi te dire.
il faut du courage pour etre une maman.
c 'est un combat de tout les jours.
une psy ou vous pourriez y aler tout les deux? j'ai fait ca avec ma mere quand j' etais ado.
mon ex mari est en prison et a oublié son fils: Pepinou ne l'a pas vu depuis ses 18 mois. Des fois je rale, mais au moins j'ai la paix.

courage.
Pomme

Unknown a dit…

Merci pomme,
j'apprécie ta tite bafouille, il est vrai que c'est un combat, et on a l'impression que tout nous échappe dès qu'un grain de sable vient coller son pif dans l'engrenage.... Je me bats pour comprendre mon fils et maintenir mes zinzins sur le bon cap, malgré l'ignorance et le manque de responsabilité du paternel!
Je sais qu'ils comprendront un jour, mais pour ça, je prend mon mal en patience.
J'ai pensé au psy et vais passer à l'acte, j'ai besoin d'aide, c'est indéniable, et j'aurai mis le temps à accepter cette évidence, moi qui ne demande jamais rien à personne.....
Nous ne sommes pas infaillible!!!
Je vois que ta situation a due être un coup dure de la vie.......
Courage à toi aussi
Et encore merci ^^